4,9 euros de ventes incrémentales pour 1 euro investi dans le dispositif Yahoo Consumer Connect pour Coca-Cola Zero
Lancé fin 2012 avec Carrefour Media, Yahoo Consumer Connect propose aux annonceurs de la grande consommation de «cibler les individus sur la base réelle de leurs achats en magasin» et de mesurer le ROI de leurs investissements en ligne (voir archive).
En mars 2013, Coca-Cola a lancé sa campagne «The Swap» et s’est adressé à Yahoo afin de cibler les «consommateurs de soft drinks non-acheteurs de Coca-Cola Zero». Le dispositif Yahoo Consumer Connect a alors permis de toucher plus de 2,4 millions de prospects via la campagne et de mesurer le ROI suivant : chaque «euro investi sur Yahoo a rapporté 4,9€ de ventes incrémentales».
Les comportements des internautes sont appréhendés sur la base d’un panel dédié opt-in de 16 500 panelistes et fusionnant les données de consommation réelles des inscrits au programme de fidélité Carrefour avec les données Yahoo. Les ventes de la marque sont mesurées en sortie de caisse, pendant et après la campagne.
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