«Google, Facebook, Amazon… Sur le Web, nos concurrents ne sont pas que les groupes TV» par Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web
Le directeur général de M6 Web revient sur le déploiement de la plateforme web de ses chaînes TNT, 6play, et explique le positionnement de son groupe dans un univers très concurrentiel.
JDN : Vous avez annoncé, il y a peu, le lancement de votre nouvelle plateforme digitale, 6play, qui regroupe l'ensemble des chaînes TNT gratuites du groupe. Pourquoi avoir opté pour ce rassemblement?
Valéry Gerfaud : Le lancement de cette porte d'entrée unique des chaînes M6, W9 et 6ter, participe de notre volonté de devenir le leader sur le marché de la vidéo online premium. Ce seront ainsi 800 heures de programmes qui seront disponibles en «replay» chaque mois, assortis de contenus inédits tels que des avant-premières et des bonus, des directs accessibles à tout moment et un enrichissement de ces derniers via la fonctionnalité «Connect». Concernant la télévision de rattrapage, communément appelée «catch-up», elle figure parmi les priorités du groupe M6 sur le digital. Il faut bien comprendre que depuis 2008, on assiste à une véritable délinéarisation de la consommation des contenus, avec un téléspectateur devenu internaute qui compte bien pouvoir regarder son programme où il veut et quand il veut.
Je me rappelle d'ailleurs que le lancement à cette époque de notre offre M6 Replay avait prêté le flanc à la critique. Nous étions accusés de cannibaliser notre propre offre, alors que l'on voyait cela comme un complément bientôt indispensable pour notre communauté, allant jusqu'à le proposer en IPTV. Aujourd'hui ce sont près de 50 millions de vidéos qui sont vues chaque mois sur la plateforme.
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