Infopro Digital a fait l’acquisition du Groupe Moniteur
Le groupe Infopro Digital, déjà détenteur des marques L’Usine Nouvelle, LSA ou l’Argus de l’Assurance, acquiert l’intégralité du capital d’ISH, la holding du Groupe Moniteur. Le groupe présidé par Christophe Czajka, complète ainsi ses activités dans les secteurs de la construction, des collectivités locales et de l’énergie.
Avec plus de 1 000 employés, le Groupe Moniteur réalise 165 millions d’euros de CA dans l’édition, les formations, les salons, les bases de données et les services numériques. Il compte 22 publications dont les hebdos Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment et La Gazette des Communes.
Selon les opérateurs, le rapprochement des deux groupes permettra d’«accélérer le déploiement d’offres plurimédias intégrées (logiciels, bases de données, magazines, salons et évènements, etc.)». Le digital représente près de 50% des revenus de la nouvelle entité et restera «au centre de la stratégie associée à une politique de croissance externe active, en particulier à l’international».
Avec ce rachat, le groupe Infopro Digital – qui annonce une «croissance de 25% par an au cours des 13 dernières années» – affiche désormais un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et regroupe plus de 2 000 salariés.
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