|

Infographie YuMe : l’impact des publicités vidéo auprès des 18-34 ans

Infographie YuMe : l’impact des publicités vidéo auprès des 18-34 ans

La régie YuMe a réalisé aux USA avec IPG Medialab une étude sur la consommation des contenus vidéo et l’impact des spots de publicité auprès de la génération Y (18-34 ans).
Les 18-34 ans sont plus multitâches que les autres générations et cela «complique» leur mémorisation des publicités. Les indicateurs de mémorisation spontanée des publicités testées sont moins élevés chez les 18-34 ans que chez les 35-54 ans, et ce quel que soit le device. C’est sur le smartphone que l’écart est le plus faible entre les deux générations (57% vs 59%) et que l’indicateur moyen de mémorisation des 18-34 ans est le plus élevé. A titre de comparaison, il est de 46% en TV et de 42% sur le PC. La marque qui diffuse une publicité vidéo sur un smartphone est plus souvent considérée moderne et en pleine ascension, que la marque qui diffuse une publicité vidéo sur les autres écrans. YuMe en conclut que «la génération Y est plus impressionnable quand elle consomme des publicités vidéo sur smartphones».
Sur l’ensemble des écrans (TV, PC, tablettes et smartphones), les 18-34 ans sont la tranche d’âge qui consomment le plus souvent des films, des émissions TV, des vidéos musicales, des vidéos personnelles et des vidéos UGC (User generated content). La tablette est préférée au smartphone pour regarder des vidéos à la maison (100% vs 98%) et en vacances (63% vs 55%) tandis que le smartphone est plus souvent utilisé chez un ami (58% vs 49%), dans les transports (36% vs 27%), au travail (37% vs 24%), dans un restaurant ou un bar (26% vs 14%) et dans un magasin (19% vs 6%).
L’étude a été réalisée au printemps 2013 auprès de 4 416 répondants. Les individus recrutés devaient regarder 20 minutes de contenus sur leur device en situation réelle puis répondre à un questionnaire.

NL853-image-yume

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription