|

Le trading desk vidéo de Vivaki développé avec Videology affiche un taux de visionnage de ses vidéos de 80%

Le trading desk vidéo de Vivaki développé avec Videology affiche un taux de visionnage de ses vidéos de 80%

En 2013, le trading desk AODv (Audience On Demand Video), mis au point par Vivaki (groupe Publicis) via la plateforme technologique de Videology, a diffusé 1,7 milliard de vidéos en France. 70% de ces vidéos ont été visualisées dans leur intégralité et le taux de visionnage moyen est de 80%.
Au total, en 2013, AODv a mené 300 campagnes de publicité vidéo on line en France, pour 80 annonceurs parmi lesquels Samsung, GDF et L’Oréal. Vivaki réalise un tiers de ses campagnes vidéo en achat programmatique – et cela va en augmentant – un tiers sur le replay des chaînes de TV et le reste sur les autres systèmes (YouTube, interstitiels vidéos d’AdVideum et d’Overviews,…).
Pour Jean-Baptiste Rouet, directeur général de VivaKi France, ces chiffres reflètent à la fois la qualité de l’inventaire (20 sources nationales retenues par AODv) et celle du ciblage : «notre objectif est de générer une attention plus soutenue de l’internaute, nous effectuons un gros travail de whitelisting en sélectionnant les url et les players en fonction de l’environnement éditorial».
«Les gros volumes de data que nous traitons nous permettent de tirer le meilleur de l’expérience de nos impressions afin d’optimiser les taux de complétion et également la couverture sur cible» ajoute Denis Amar, VP Sales & Marketing France chez Videology.
«Venir chercher des points de couverture incrémentaux à moindre coût» est en effet, le principal «objectif des annonceurs food qui réalisent des campagnes de RTB vidéo», selon Jean-Baptiste Rouet qui a convaincu des annonceurs comme Nestlé, Coca-Cola, Lactalys ou Mars d’utiliser AODv. Ils sont aussi attirés par «un CPM sur cible optimisé de 30 à 70% par rapport à un achat de vidéos on line classique grâce à nos techniques de ciblage en temps réel», complète Denis Amar. Dans ce domaine, Videology va intégrer en 2014 les données de ciblage OCR (Online Campaign Ratings) de Médiamétrie (data disponibles à J+1).
Les enjeux en 2014 sont pour Jean-Baptiste Rouet de «convaincre tous les éditeurs de migrer leurs inventaires vers le RTB» et d’améliorer la visibilité des campagnes (au-delà du taux de complétion) et la «brand safety» en s’appuyant sur des techniques comme Alenty, Adloox et Adlege.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription