Pinterest affichera des publicités à partir du deuxième trimestre
Pinterest avait commencé à tester l'introduction de Pins sponsorisés en septembre dernier avec «un petit groupe d'annonceurs» pour monétiser son modèle. Le réseau social qui permet à ses utilisateurs d'épingler photos et coups de cœur sur un tableau virtuel promettait alors des publicités «de goût, pas de bannières flashy ou de pop-up», «transparentes» (clairement identifiées comme telles), «pertinentes» (ciblées), et «améliorées en fonction du retour des utilisateurs». Pinterest a jugé les premiers résultats encourageants et va généraliser les publicités à partir du deuxième trimestre.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous