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Carat reste positif dans ses prévisions pour le marché publicitaire français avec +0,8% en 2014 et +1% en 2015 (vs -3% en 2013)

Carat reste positif dans ses prévisions pour le marché publicitaire français avec +0,8% en 2014 et +1% en 2015 (vs -3% en 2013)

Carat (Dentsu Aegis Network) maintient sa prévision de +0,8% pour les dépenses publicitaires en France en 2014 (voir archive) et prédit un timide +1% pour l’année 2015, la plus faible évolution des pays publiés.
Au niveau mondial, l’agence média est nettement plus optimiste avec +4,8% en 2014 et +5% en 2015. La prévision 2014 a été revue à la hausse par rapport à celle de la publication de septembre dernier (+4,5%), du fait de l’Amérique du Nord (+4,3% vs +3%), de la zone Asie-Pacifique (+5,6% vs +5,2%) et de l’Espagne (+2,3% vs +1,1%). Revue à la baisse, l’Amérique Latine reste la seule zone avec des taux de croissance à 2 chiffres : +12,8% en 2014 et +12,9% en 2015.
En 2015, les autres croissances fortes attendues sont celles de l’Inde (+9,8%) et de la Chine (+8,3%). Avec une prévision de +4,5%, le Royaume-Uni devrait mieux se porter que la moyenne de l’Europe Occidentale (+2,1%).

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Au niveau des médias, le digital sera le seul à gagner des parts de marché, avec une croissance mondiale estimée à +15,5% en 2014 et +15,3% en 2015, et des évolutions supérieures à +50% en 2014 dans 3 segments : le mobile, la vidéo et le social media. La part de marché du digital atteindra 20,1% en 2014 et 22% en 2015, vs 18,2% en 2013.
Carat précise qu’aux Pays-Bas, Royaume-Uni, Danemark, en Norvège et Suède, le digital est déjà le premier média publicitaire.
La télévision est le deuxième moteur de la croissance mondiale avec +4,8% en 2014 et +4,3% en 2015. La publicité extérieure affiche aussi des prévisions de hausses significatives : +3,4% et +3,8%.

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