Georges Mohammed-Chérif dans les Décideurs du Net : «Tous nos briefs sont digital centric»
Le cofondateur de l'agence Buzzman, Georges Mohammed-Chérif, était l'invité de l'émission «Les Décideurs du Net», présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, hier à 12h30. Il venait expliquer le développement d'une agence qui a bâti son succès sur celui de ses campagnes virales (Tipp-Ex, Milka…). «Tous nos briefs sont digital centric. Même s'il s'agit d'un brief pour une campagne TV, il y aura un pendant interactif». D'ailleurs, aujourd'hui, tout film TV sera commenté sur les réseaux sociaux, les blogs… «La discussion a lieu, que la marque y prenne part ou non». Il rappelle également que «Tipp-Ex a réalisé +20% de ventes l'année du lancement de la campagne "Hunter shoots a bear"» avant d’annoncer le retour dans quelques semaines d'une nouvelle campagne Tipp-Ex.
Interrogé sur les perspectives de développement de l'agence, un an après l'ouverture d'un bureau à Dubai, il avoue avoir pensé se lancer au Brésil, sans suite. «Dubaï est une région extrêmement connectée, nous y construisons un portefeuille de clients qui représente tout de même déjà 5% de notre chiffre d'affaires», précise-t-il.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous