L’offre du Groupe Canal+ sur YouTube s’enrichit d’une thématique jeunesse destinée aux 3-6 ans
A partir du 18 juin, l’offre du Groupe Canal+ sur YouTube, lancée en décembre dernier (voir archive), s’enrichit d’une thématique jeunesse dédiée aux enfants de 3 à 6 ans. Elle comprend une chaîne consacrée aux programmes de Piwi+ : des épisodes des séries phares («Heidi», «Stella et Sacha», «Le village de Dany»…) avec des chansons en bonus ; des mini-productions événementielles, telles que «Le Club de Robocar Poli», développées autour de contenus (photos, pré-collages) envoyés par les enfants ; un programme court sur les fruits et légumes et la réalisation de recettes («Quizzine») ; des avant-premières quelques semaines avant la diffusion antenne comme le manga «Chi, une vie de chat» (à la mi-août).
L’offre comprend également une chaîne YouTube dédiée spécifiquement au programme «Zac & Zig» de Piwi+ et intégrant une nouvelle vidéo chaque semaine. Elle propose des pastilles ludo-éducatives («Apprends à dessiner», «Joue avec les lettres et les sons»), des mimes, devinettes et jeux participatifs pour découvrir et se familiariser avec les animaux et leur univers.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous