Yahoo renforce son expertise mobile avec l’acquisition de Flurry
Yahoo rachète Flurry, entreprise spécialisée dans le «mobile analytics», l’expérience utilisateurs mobiles et l’optimisation du revenue management mobile. Ensemble, les deux entités souhaitent renforcer l’activité d’analyses. Elles veulent fournir des solutions de publicité mobile plus efficaces pour les marques et permettre l’acquisition d’insights croisés entre le mobile et le desktop afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’expériences mobiles encore plus personnalisées. La plateforme «Flurry Analytics» intègre les données de 1,4 milliard de mobiles chaque mois et 5,5 milliards de sessions sur applications chaque jour. 170 000 développeurs utilisent l’outil analytique de Flurry, dans 150 pays, et 8 000 éditeurs monétisent leurs audiences avec la plateforme.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous