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Faible progression des investissements publicitaires bruts au premier semestre (hors display) selon Kantar Media

Faible progression des investissements publicitaires bruts au premier semestre (hors display) selon Kantar Media

+3,3% pour le premier semestre, telle est la progression (en brut) des investissements publicitaires au premier semestre selon les chiffres de Kantar Media Ad Intelligence. La relative faiblesse de la progression intervient malgré un mois de juin à +4,9%, plus forte progression relative (à égalité avec le mois de janvier) sur le mois le plus fort du semestre et la plus forte progression en absolu (plus de 1Md d’€ gagnés).
La TV tire l’essentiel de la croissance avec +8,5% et en particulier l’univers des TNT à +19,6%. La presse termine le semestre dans le rouge (-1,4%) exception faite des quotidiens nationaux à +6,9%.
Grâce à un mois de juin record (+9%), la radio termine le semestre à +1,9%.
Concernant le display, Kantar Media va publier prochainement les résultats de la Mesure Multi Sources des campagnes display (voir archive).
L’évolution importante de la nouvelle mesure a pour principale conséquence de ne pas être rétroactive ce qui empêche toute comparaison des évolutions du display en 2014 avec les années antérieures.

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