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«Plus de la moitié de nos investissements sur Facebook sont sur mobile», Pierre-Emmanuel Cros, président de Performics France

«Plus de la moitié de nos investissements sur Facebook sont sur mobile», Pierre-Emmanuel Cros, président de Performics France

Le tout nouveau président de Performics France revient sur la feuille de route qu'il s'est assignée et décrypte les enjeux qui se présentent à lui.

JDN : Vous avez récemment pris la tête de Performics France. Quelle est votre feuille de route ?

Pierre-Emmanuel Cros : Mon ambition est d'asseoir le positionnement pure-player de Performics au sein de ce grand groupe médias qu'est Publicis. Ma participation au salon Dmexco m'a conforté dans mon intuition que les technologies tierces seront les avantages concurrentiels du futur. Et le groupe Publicis va dans ce sens, en témoigne le récent partenariat signé avec Adobe ou notre collaboration poussée avec Radium One, pour le compte d'un client comme Bouygues Telecom par exemple. L'objectif est de passer rapidement au «full programmatique», en instillant de la data dans toutes nos campagnes.
Qui dit technologie, dit également une plus grande maîtrise des solutions technologiques en self-service. Les outils proposés par Google, Facebook ou encore Twitter s'appréhendent de façon spécifique. A nous de travailler là dessus, tout comme nous devrons travailler les synergies entre on et offline de façon à devenir LE référent de l'analyse de la rentabilité d'un business. Bien sûr tout cela suppose de former et accompagner les équipes dans cette mutation, en mettant l'accent sur les profils technologiques, sans pour autant se départir de compétences liées à la compréhension des enjeux marketing de nos clients. Ici aussi l'objectif est de disposer de spécialistes sur chacun de nos métiers.

JDN : D'un point de vue organisationnel comment va se traduire cette mutation ?

Pierre-Emmanuel Cros : La société va désormais s'articuler autour de trois grands pôles. Le premier devra alimenter le savoir-faire technologique et le second sera constitué d'analystes multi-canaux dont l'expertise leur permettra de compiler et segmenter la data à des fins business. Le troisième conduira des réflexions transverses sur l'utilisation de la data et des surcouches solutions du marché. Il aura notamment pour mission de mettre en place les campagnes, dans ce cadre.

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