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Intégration de la data, développement des services et évolution de l’offre parrainage dans les CGV 2015 de TF1 Publicité

Intégration de la data, développement des services et évolution de l’offre parrainage dans les CGV 2015 de TF1 Publicité

«Efficacité, Services et Innovation sont les termes que nous mettons en avant dans nos CGV de l’année prochaine» nous indique Fabrice Mollier, DGA de TF1 Publicité en charge du marketing, de la stratégie et de l’innovation. «En particulier nous allons déployer une véritable stratégie d’utilisation de la data dans les mois qui viennent».
Concernant l’optimisation de l’efficacité des campagnes, la régie met à disposition du marché des «cibles QA produits» pour la grande consommation (acheteurs de dentifrice, de yaourt…) et de nouvelles cibles pour les biens et services (décisionnaires auto, banques, assurances et télécom), dans les outils de médiaplanning TV. Ces cibles sont aussi proposées comme clé d’entrée dans le mode d’achat MPI (mode de programmation internalisé) sous le label «MPI Data».
Pour «aller plus loin sur la preuve de l’efficacité des campagnes», la régie annonce qu’elle va «également mieux mesurer l’impact des spots TV sur le trafic des pure players et jusqu’à la transformation».
Parmi les services proposés à ses clients, TF1 Publicité lance l’offre «FLUO», un nouveau mode d’achat clé en main sur les chaînes TNT (HD1, Numéro 23) et les chaînes thématiques qu’elle commercialise. Le coût/GRP garanti de ces dispositifs mono-chaînes ou multi-chaînes est modulé selon une grille d’indices qui dépendent de la cible, de la tranche horaire et du nombre de chaînes.
Pour faciliter la prise de briefs et les échanges, la régie va déployer une nouvelle plateforme servicielle qui a été testée cette année avec une agence. Elle permettra aussi de consulter le spot à spot TF1 et d’accéder à une synthèse budgétaire TV par produit.
L’innovation sera marquée en 2015 par la commercialisation de l’offre Real Time Advertising lancée il y a quelques semaines (voir archive) et utilisée par La Poste en octobre (voir archive), et par l’évolution de l’offre parrainage.
Dans ce domaine, l’offre digitale «Expand Sponso» s’enrichit de fonctionnalités d’interactivité et de géolocalisation, et le «native sponsoring» permet de créer un packshot interstitiel placé entre le billboard et le programme parrainé.
L’offre parrainage est segmentée autour de grandes thématiques et une nouvelle offre «Easy Sponso» garantit un coût/GRP net à trois semaines de la diffusion TV sur une thématique de programmes. Des offres de sponsoring exclusif avec des billboards de 12 secondes sont également proposées.
Enfin, dans le domaine de l’achat spot, l’offre MPI s’élargit avec un 3ème segment, le MPI Max, donnant accès aux options du MPI+ avec 3 nouveaux critères en 2015 : premier spot de la vague en peak figé deux semaines avant diffusion, servi premium sur les quatre positions (01-02-98-99) et minimum de 50% de la pression en access (écrans 1900-1999).

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