|

L’Equipe 21 publie ses CGV 2015 et met à l’antenne une émission régulière proposée par Bixente Lizarazu

L’Equipe 21 publie ses CGV 2015 et met à l’antenne une émission régulière proposée par Bixente Lizarazu

«L’Equipe 21 consolide les acquis d’une montée en puissance depuis le début du printemps, elle dépasse régulièrement 1,1% de part d'audience sur les hommes de moins de 50 ans, avec une pointe à 1,9% pendant la coupe du monde» commente Bernard Fauve, Directeur TV d'Amaury Medias.
Dans le cadre de la publication des CGV 2015 de la chaîne, la régie propose une nouvelle offre vidéo TV/web sur 3 semaines à 40K€ net net, avec 126 spots sur L'Equipe 21 (soit 3,31 millions de contacts 25-49 ans) et 1,250 million de pré-rolls sur Lequipe.fr.
L'offre Plein(s) Ecran(s), sur L'Equipe 21, L'Equipe et Lequipe.fr, est ajustée en fonction des dernières audiences, avec 3,8M de contacts TV, 2,7M de contacts presse et 1,2M de contacts web, sur la cible des hommes 25-49 ans, pour un budget de 80K€ net net.
La grille des indices tarifaires est alignée sur celle des régies du SNPTV. Les autres conditions tarifaires et commerciales sont reconduites.
Côté programmes, outre les nouveaux magazines déjà annoncés en septembre (voir archive), la chaîne va mettre à l'antenne Bixente Lizarazu pour la première fois à la tête d’une émission régulière («Frères de sport»). Au rythme de 5 programmations par saison, le champion du monde 98 présentera ses propres documentaires. Par ailleurs, la chaîne vient d'acquérir les droits des Jeux européens multisports de juin 2015 à Bakou.
Le service second écran lancé pendant le Mondial brésilien a dépassé les 300 000 connexions pendant certains matches. Il va être renforcé, enrichi et déployé sur plus d'événements.
Selon Xavier Spender, Président de la chaîne, les revenus publicitaires de L’Equipe 21 sont en croissance forte et dépasseront les 10 millions d'euros nets cette année, avec un objectif d'atteindre 35 millions en 2018.
Bernard Fauve nous précise que les principaux secteurs investissant sur la chaîne sont l'automobile (environ 20%) devant les jeux, paris et applications mobiles. Puis viennent 3 secteurs au même niveau : l'hygiène beauté masculine, la banque assurance et les télécoms.
Le nouveau slogan de la chaîne, lancé en septembre, est : «L'Ennui 0 – L'Equipe 21».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription