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Les grandes marques et les magasins physiques restent privilégiés par les consommateurs de luxe, selon une enquête d’Havas Media Group

Les grandes marques et les magasins physiques restent privilégiés par les consommateurs de luxe, selon une enquête d’Havas Media Group

Les grandes marques de luxe sont préférées aux marques de luxe de niche par la majorité des gros consommateurs de produits de luxe (64%), en particulier en Chine (83%) et aux Etats-Unis (73%). Ce sont les résultats d’une enquête mondiale réalisée auprès des 10% des foyers les plus aisés, par LuxHub, la nouvelle marque de conseil pour les marques de luxe d’Havas Media Group lancée le mois dernier (voir archive).
Parmi ces consommateurs, le montant moyen dépensé par personne pour les produits de luxe s’est élevé à 28 500€ en 2014, représentant 21% des revenus du ménage. Les trois pays les plus consommateurs de luxe ont été la Russie, avec 48 672€ dépensés en moyenne par an et par personne, suivie par le Royaume-Uni, avec 38 102€, et la France, avec 36 962€. En 2014, les consommateurs de luxe ont privilégié les vêtements et accessoires (89%), avec 2 192€ dépensés en moyenne, et les voyages (87%), avec 5 114€.
Toutefois, plus de la moitié des produits de luxe (52%) ont été achetés à des prix réduits, notamment lors des soldes.
Les dépenses en produits de luxe devraient augmenter de +7% en 2015 dans le monde.
Par ailleurs, 49% des répondants préfèrent encore les magasins physiques pour leur shopping de luxe, alors que 24% le font principalement sur Internet.
Enfin, seulement 57% des répondants estiment que les marques de luxe devraient communiquer via les médias sociaux, contre 72% des «Millenials» âgés de 20 à 34 ans.
L’enquête a été réalisée en ligne auprès de 928 répondants âgés de 20 à 64 ans (50% de femmes – 50% d’hommes), dans 9 pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Chine, Russie, France, Italie, Allemagne, Espagne, Arabie Saoudite/Emirats arabes unis). L’analyse a porté sur 40 marques de luxe mondiales.

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