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Le coût du panier moyen de l’annonceur a été stable en 2014 selon l’indice UDA-CRTM

Le coût du panier moyen de l’annonceur a été stable en 2014 selon l’indice UDA-CRTM

Comme l’année dernière (voir archive), le coût moyen brut du panier médias de l’annonceur est à nouveau stable en 2014 par rapport à 2013 (-0,1% vs 2013) d’après l’indice UDA/CRTM. La hausse de près de 2% au premier semestre a été compensée par une baisse de même ampleur au second semestre. Les deux mois extrêmes sont ceux de mars (indice 103,7) et de novembre (indice de 97,4). L’UDA et le CRTM révèlent que la presse «peine à trouver un bon équilibre». L’indice de coût brut du panier presse magazine continue d’augmenter en 2014 (+3,2% en moyenne annuelle), alors que son indice de diffusion baisse significativement (-12%). Le panier presse quotidienne enregistre également «un rapport désavantageux pour les annonceurs», avec une hausse moyenne de +4% de son coût brut corrélée à une baisse moyenne de sa diffusion (-5,4%). La radio quant à elle, continue de voir augmenter le coût moyen brut de son panier (+2,7%), alors même que son audience fléchit (-1,6%). Enfin, la télévision voit le coût moyen de son panier baisser, toutefois moins que son audience moyenne.

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