Mister Bell développe une nouvelle plateforme de publicité mobile
Mister Bell, régie publicitaire mobile à la performance, lance sa nouvelle plateforme technologique. Cette dernière propose des solutions intégrées pour répondre aux problématiques des annonceurs sur smartphones et tablettes : réception du trafic, traitement des données, tracking, suivi de la performance et optimisation en temps réel. La plateforme a été développée en reactive programming, tandis que des graph databases sont utilisées pour la gestion de bases de données. «Avec cette plateforme, nous gérons et traquons des millions d'événements par seconde. Nos algorithmes déterminent l'offre qui a le plus de chances de conversion. Tout est désormais en temps réel : choisir une publicité plutôt qu'une autre se fait seulement en quelques centaines de microsecondes», explique Mickaël Gentil, CTO de Mister Bell. Créée en 2010 par Philippe Lourenço, la régie Mister Bell est présente à Paris, Londres, Berlin, Rio et Dubaï.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous