|

Criteo réalise un chiffre d’affaires en hausse de 68% en 2014

Criteo réalise un chiffre d’affaires en hausse de 68% en 2014

Où s'arrêtera donc Criteo ? Les années passent et les résultats communiqués par le spécialiste français de la publicité à la performance personnalisée ne cessent de gonfler. Criteo a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 233 millions d'euros au dernier trimestre 2014, en hausse de 71% par rapport à l'année précédente. La croissance est tout aussi impressionnante, portée sur l'ensemble de l'exercice. En 2014, Criteo a réalisé un chiffre d'affaires de 745 millions d'euros, en croissance de 68%. Le résultat net passe lui tout simplement de 1 à 35 millions d'euro entre 2013 et 2014.
Criteo, qui compte désormais 7 190 clients, en a ajoutés 2 000 en 2014, dont 600 sur le seul dernier trimestre (son record). Alors que la société s'est introduite en fanfare sur le Nasdaq fin octobre 2013, c'est désormais le marché américain qui porte sa croissance (+114% au quatrième trimestre 2014) alors que les Etats-Unis sont, de loin, le premier marché du Français, devant le Japon où le partenariat noué avec Yahoo Japan semble porter ses fruits. Preuve donc que l'internationalisation de la société est une réussite, ce qui est loin de toujours être le cas chez les start-up françaises. 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription