Le fonds Cathay Capital dépose une promesse d’achat auprès d’aufeminin pour l’acquisition de Smart AdServer
Le groupe aufeminin (Axel Springer) a annoncé la signature d’une promesse d’achat par la société de capital-investissement Cathay Capital Private Equity en vue de l’acquisition de 100% du capital de sa plateforme publicitaire Smart AdServer. Cette opération permettrait à aufeminin de se concentrer sur son activité d’éditeur de contenus. Le groupe envisage actuellement des options stratégiques pour accélérer sa croissance externe, son internationalisation et la diversification de ses revenus. Hier, aufeminin a d’ailleurs annoncé l’acquisition de l’éditeur américain de contenus lifestyle Livingly Media (voir archive). Crée en 2001 et historiquement positionné sur l’adserving, Smart Adserver fournit des solutions technologiques pour la diffusion des campagnes directes et programmatiques. La société revendique délivrer chaque mois plus de 140 milliards d’impressions publicitaires pour 450 clients tels que Le Monde, Le Figaro, Amaury Médias, HiMedia, Prisma, Solocal Group, NextradioTV, Axel Springer, et IQ Digital. Déjà présente en Europe, la société avait ouvert un bureau à New York l’année dernière. Avec cette opération, Smart AdServer envisage d’accélérer son développement commercial international avec l’ouverture d’un deuxième bureau aux Etats-Unis, sur la Côte Ouest, et souhaite se déployer dans les années à venir en Asie. «Notre ambition est d’offrir la meilleure plateforme intégrée de diffusion et d’optimisation de ventes directes et programmatiques, pour monétiser l’ensemble des contenus digitaux (Web, Mobile, et Vidéo)», commente Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer. La promesse d’achat prévoit la cession de Smart AdServer à une société intégrée à Cathay Capital et aux principaux managers de Smart AdServer, pour un prix total fixé à 37 millions d’euros. Smart AdServer, composé d’une centaine de salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2014.
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