|

Ecrans & Media publie la deuxième édition de son étude Value & Values

Ecrans & Media publie la deuxième édition de son étude Value & Values

18 mois après la première édition (voir archive), l’agence média Ecrans & Media renouvelle les données de son étude Value & Values. Comme pour l’édition précédente, l’étude a été menée par l’institut Iligo et est soutenue par les régies France Télévisions Publicité, Radio France Publicité et M Publicité-RegieObs, ainsi que la régie 366 qui a rejoint le tour de table cette année.
L’étude, qui se base sur la mesure des valeurs des individus, a identifié 18 valeurs pour cette édition dont 3 nouvelles : réputation (je suis une personne dont on a une bonne image), gouvernance (je veille à ce que mes actes soient conformes à mes discours) et l’excellence (je veille à être le meilleur dans mon secteur d’activité).

NL1113-image-ecrans1

Comme pour la précédente étude, la confiance et l’intégrité dominent le classement de la hiérarchie des valeurs pour les Français avec respectivement 72% et 69% de citation. La troisième valeur, la gouvernance, qui enregistre un score de 61%, est une des nouvelles valeurs étudiées.
L’étude détaille les valeurs d’une cible socio-démographique ou comportementale. Par exemple, les «écrans addicts».
 
NL1113-image-ecrans2

L’étude permet également de mettre en perspective les médias avec les valeurs.
Étude en ligne réalisée du 22 octobre au 03 novembre 2014 auprès d’un échantillon de 3 008 répondants, représentatif de la population française de 18-64 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription