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L’efficacité perçue des marques presse par les vendeurs d’horlogerie-joaillerie, un nouveau volet de l’étude Mediaplanning in store de FigaroMedias

L’efficacité perçue des marques presse par les vendeurs d’horlogerie-joaillerie, un nouveau volet de l’étude Mediaplanning in store de FigaroMedias

FigaroMedias publie un focus sur le secteur horlogerie-joaillerie de son étude «Mediaplanning in store» réalisée par Figaro Lab (voir archive).
Dans l’univers PQN, Le Figaro devance Le Monde sur le critère du score d’influence auprès des responsables des magasins. Le Figaro Magazine se place devant Paris Match et L’Express dans l’univers des magazines news, et Madame Figaro devant ELLE dans celui des marques de la presse féminine.

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Ce score d’influence, exprimé en %, représente le nombre de fois où la marque média est citée au moins une fois en premier sur un des 5 items d’influence : faire connaître vos nouveaux produits, donner envie de consommer ou acheter vos marques, donner à vos marques/produits une image de qualité, valoriser votre marque/réseau, faire venir vos clients en magasin. Le Figaro ressort en tête et Le Monde est deuxième sur les 5 items, dans l’univers PQN.

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La marque Le Figaro est également la première marque de cet univers que les responsables de magasins souhaitent voir utiliser de façon récurrente et sur laquelle ils aiment retrouver les produits qu’ils vendent.

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L’enquête a été menée en septembre 2014 avec TNS. L’institut a interrogé 25 responsables de bijouteries et joailleries. Les interviews ont été réalisées par téléphone au sein des points de vente. 

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