Google veut maintenant révolutionner le marché de la pub TV
Nombreux sont aujourd'hui les annonceurs qui rêveraient de pouvoir savoir avec précision quelles sont les personnes qui ont été exposées à leurs publicités TV. Un vœu pieux pour le moment. Car si Médiamétrie et Nielsen leur apportent quelques éléments de réponse en s'appuyant sur des panels, rien à voir avec le Web où des technologies de mesure comme Alenty ou Integral Ad Science permettent de savoir qui a vu quel contenu et pendant combien de temps. Cela va changer.
Alors qu'on se demande depuis un petit moment déjà quand le RTB s'invitera en TV, on apprend dans Adweek que Google s'apprête à tester une technologie de tracking des publicités diffusées à la télévision. Un outil qu'il serait à même de déployer du côté de Kansas City où le géant de l'Internet a développé, depuis quelques années, Fiber, son réseau fibre. Les publicités seront ainsi servies en temps réel et adaptées à la localisation du téléspectateur, le type de programme qu'il regarde (sports, news, etc…) ou son historique de visionnage. Les utilisateurs pourront toutefois désactiver cette dernière option, précise Google, anticipant sans doute une levée de boucliers de la part des défenseurs les plus virulents de la vie privée. «A l'instar des publicités online, les annonceurs ne paieront que pour les publicités qui sont effectivement vues et pourront limiter le nombre de diffusions d'une publicité sur une télévision donnée», explique Google dans une note de blog.
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