Les radios privées pas d’accord pour combler le déficit de Radio France, par Michel Cacouault, Président du Bureau de la Radio
Scandaleuse demande de Mathieu Gallet d’ouvrir la publicité de marque sur Radio France.
Les radios privées ne sont pas là pour combler le déficit d’une gestion désastreuse et dispendieuse de Radio France.
Les radios privées françaises ont enregistré une baisse de -1,6% en 2014 (Irep), alors que les deux premiers mois de l’année 2015 sont déjà au-delà de -2%.
Comment une telle demande pourrait-elle être acceptée par le gouvernement ?
Radio France dispose d’une subvention supérieure à 600 millions d’euros par an face à un chiffre d’affaires national total des radios privées qui n’est que de 574 millions.
D’autant plus que les auditeurs de Radio France à travers leur redevance ne souhaitent pas écouter de publicité sur les antennes publiques.
Après l’assignation de Radio France par les radios privées au Tribunal de Commerce, nous poursuivrons toutes les actions afin d’éviter qu’une telle décision inacceptable ne puisse être prise.
Michel Cacouault, Président du Bureau de la Radio
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