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IBM et Facebook nouent un partenariat pour améliorer le ciblage publicitaire

IBM et Facebook nouent un partenariat pour améliorer le ciblage publicitaire

IBM vient de conclure un partenariat avec Facebook pour offrir aux annonceurs de nouvelles fonctionnalités marketing afin d'améliorer le ciblage publicitaire sur le réseau social. Concrètement, les clients qui utilisent la solution marketing Journey Analytics d’IBM auront accès aux fonctionnalités publicitaires de Facebook telles que Custom Audiences «pour obtenir une compréhension plus pointue des intérêts, opinions et attentes des consommateurs vis-à-vis des marques». IBM analysera ainsi les données publiques des utilisateurs de Facebook comme les mentions «like» sur une page ou les commentaires, et les associera à des données tierces comme la géolocalisation, la météo, le contenu des achats d’un e-commerçant qui utilise les outils de Facebook pour rendre les publicités plus pertinentes et contextuelles. Dans le même temps, Facebook rejoint IBM Commerce THINKLab, un environnement de recherche et de collaboration dans lequel les entreprises peuvent travailler directement avec les marques pour accélérer le développement de nouvelles technologies destinées à personnaliser l'expérience client.

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