IP France décline son Laboratoire Sonore en un blog dédié à la création publicitaire radio
Créé en 1998 comme un service d’IP France dédié à l’analyse de la création publicitaire radio, le Laboratoire Sonore se décline désormais en blog sur Tumblr. Il s’articule autour de 4 rubriques principales : les coups de cœur créativ’IP qui mettent en avant les meilleures créations publicitaires radio ; les «best cases» OPS qui reviennent sur les dispositifs impactants d’opérations spéciales sur les stations commercialisées par IP France (RTL, RTL2 et Fun Radio) ; les galeries créatives qui exposent des sélections de créations publicitaires par secteur d'activité, et les productions d’IP France enregistrées par ses studios partenaires. Le contenu des articles met en avant le son, enrichi d'analyses, de photos et vidéos. «Destiné à l’ensemble du marché, ce blog a pour ambition de stimuler les acteurs de la création mais également de sensibiliser les annonceurs sur l’importance stratégique de la création dans l’efficacité du média Radio», indique Guillaume Astruc, Directeur Général d’IP France.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous