Emmanuel Crego (AOL) : «Verizon va profiter de notre technologie publicitaire mobile»
Emmanuel Crego, directeur commercial de One by AOL pour la France, était l'invité de l'émission «#Media», la toute nouvelle émission du JDN dédiée à l'actualité du monde des médias et d'Internet. Il venait notamment s'exprimer sur le lancement de One by AOL en France, officialisé mi-avril, avec à la clé une plateforme qui intègre DSP et SSP. Construite à partir des technologies d'Adap.tv, de Marketplace (la plateforme SSP display) et AOP (la plateforme DSP), cette plateforme unifiée doit permettre à AOL de redevenir un acteur technologie publicitaire de poids. «D'un point de vue organisationnel, il nous semblait plus pertinent de réunir acheteurs et vendeurs au sein d'une même plateforme», explique-t-il pour justifier ce positionnement des deux côtés de la transaction. «D'autant que cela nous permet de réduire les intermédiaires et gagner en marge». L'Américain est aussi équipé d'une DMP et des 100 millions de profils récoltés dans le monde, même si en France, absence de sites oblige, les clients de One by AOL sont obligés de passer par des apporteurs de data tierce.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous