Jean-Marc Pericone, Président-fondateur de Sublime Skinz : «L’objectif est de générer 50% de notre chiffre d’affaires à l’international d’ici deux ans»
100%MEDIA : Sublime Skinz vient de lever 5 millions de dollars auprès d’ISAI. A quoi cette levée de fonds va-t-elle vous servir ?
Jean-Marc Pericone : Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre déploiement à l’international, en particulier aux Etats-Unis où nous avons déjà ouvert un bureau à San Francisco en septembre dernier. Deux personnes sont actuellement en charge du développement de la relation éditeur et du business development. Avec ces nouveaux fonds, nous avons pour ambition de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs aux Etats-Unis et d’ouvrir un bureau à New York d’ici la fin de l’année. L’objectif est de générer 50% de notre chiffre d’affaires à l’international d’ici deux ans. Dans le même temps, nous allons également étoffer nos équipes commerciales au Royaume-Uni et en France.
100%MEDIA : Comment peuvent évoluer vos technologies publicitaires ?
JMP : Nous allons consacrer 40% des fonds entrants à la R&D pour faire évoluer notre plateforme actuelle, tout en gardant notre ADN sur la diffusion de campagnes publicitaires à fort impact visuel avec nos formats d’habillage. Nous allons également travailler sur de nouveaux formats notamment sur mobile, qui seront disponibles à la fois en ventes directes et en programmatique, comme nous le faisons sur toutes nos offres. En France, les revenus issus des ventes directes et du programmatique sont équivalents. Nous collaborons avec des DSP tels que Google DBM, Mediamath, AppNexus, Turn et The Trade desk.
100%MEDIA : Quels sont vos enjeux autour de la data ?
JMP : Nous sommes en train de développer un dashboard de KPIs premium pour permettre de mettre en avant de nouvelles normes de visibilité de brand awareness que nous pourrons commercialiser sur le marché en septembre prochain. Nous travaillons par exemple avec des technologies comme Sticky qui permettent de mesurer le temps passé sur les publicités grâce au visual engagement, une technique qui analyse le regard des internautes lorsqu’ils visionnent une publicité.
100%MEDIA : Comment se structure la société actuellement ?
JMP : Nous avons un effectif d’une trentaine de personnes et l’objectif est d’arriver à une cinquantaine d’ici la fin d’année. Nous avons ouvert un bureau à Londres il y a 8 mois au sein duquel 7 personnes sont présentes. Sur le marché anglais, nous collaborons avec près de 600 éditeurs, parmi lesquels Dailymotion et MTV. Au total, nous travaillons avec plus de 2 500 éditeurs, dont déjà une centaine aux Etats-Unis.
Jean-Marc Pericone, Président Fondateur de Sublime Skinz
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