|

Les 8 tendances événementielles à suivre en 2015 selon Connect Factory

Les 8 tendances événementielles à suivre en 2015 selon Connect Factory

L’agence Connect Factory, pôle corporate de psLIVE (Dentsu Aegis Network), a dressé une liste de 8 tendances événementielles à suivre cette année, qu'elles soient technologiques, médiatiques ou sociologiques.
1- Le multi-écran et l’omniprésence du mobile impliquent l’organisation d’événements de plus en plus connectés, interactifs et sociaux.
2- Les objets connectés. Les organisateurs incitent de plus en plus les participants à garder le lien en réunion ou au travers de teambuildings en les équipant au préalable d’objets connectés.
3- Le cinéma expérientiel. A l’instar de la 4D qui s’invite de plus en plus dans les salles de cinéma, les participants sont amenés à vivre une expérience immersive en plénière.
4- Les magasins connectés. La volonté de favoriser l’interactivité via le recueil de données, l’échange d’informations et l’envoi de notifications aux participants en amont de l’événement est de plus en plus importante.
5- L’émergence de nouveaux réseaux sociaux (Tumblr, Pinterest, Instagram) tournés davantage vers l’image et l’instantanéité rencontrent un succès croissant.
6- L’économie du partage donne naissance à de nouveaux lieux, à de nouveaux formats de partage de connaissances (Wiki…) et de créativité (Fablab éphémères…).
7- La gamification est un excellent moyen d’atteindre des objectifs de communication et de développement de communauté.
8- Le digital detox permet de souder les équipes autour d’une expérience commune et originale.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription