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Apple repasse devant Google au palmarès 2015 «BrandZ Top 100» de Millward Brown

Apple repasse devant Google au palmarès 2015 «BrandZ Top 100» de Millward Brown

Apple reprend à Google la 1ère place du BrandZ Top 100 de Millward Brown dans l'édition 2015 (voir archive). Depuis 2011, les deux firmes se disputent la première place du classement. La valeur d’Apple fait un bond de +67%, tandis que celle de Google progresse de 9%. «Le succès d'Apple repose principalement sur l'engouement du public pour l'iPhone 6, vendu à 74,5 millions d'unités en trois mois (vs 47,8 millions d'iPhone 5 sur la même période en 2013). Durant les dernières fêtes de fin d'année, la marque réalise 18 milliards de dollars de profits, un véritable record», souligne Pierre Gomy Directeur Général Adjoint de Millward Brown France.
Au global, la valeur totale des 100 marques du classement s’élève à 3,3 milliards de dollars, en hausse de 14% par rapport à l’année dernière. Le haut du classement est dominé par 10 marques américaines qui affichent une suprématie dans des secteurs clés de l'économie : la technologie (Apple, Google, Microsoft et IBM), la finance (Visa, 5ème), les télécommunications (AT&T et Verizon, respectivement 6ème et 7ème), l'alimentaire (Coca-Cola, 8ème et McDonald's, 9ème) et le tabac (Marlboro, 10ème). Le classement compte 25 marques européennes dont 4 marques françaises : Louis Vuitton (32ème dans le Top 100 et 1ère pour le secteur du luxe), L'Oréal Paris (38ème), Hermès (55ème) et Orange (61ème).
De son côté, Facebook enregistre la plus forte croissance du classement 2015 (+99%) et prend la 12ème place, alors que ses concurrents, LinkedIn et Twitter, sont à la baisse (respectivement -2% et -17%). Par ailleurs, Alibaba intègre le classement BrandZ Top 100 directement à la 13ème place, devant Amazon. Enfin, le digital permet à Nike de retrouver une position de leader dans le secteur de l’habillement, à la 28ème place.

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Le classement BrandZ Top 100 repose sur la valeur financière d’une marque à partir de sa performance business, du produit lui-même, de la clarté de son positionnement et de son leadership dans sa catégorie.

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