Instagram teste de nouveaux formats publicitaires et élargit ses capacités de ciblage
D’ici quelques jours, Instagram va tester de nouveaux formats publicitaires avec la possibilité d’insérer des boutons d’action directement à l’intérieur des publicités : inscription sur un site, achat d’un produit ou téléchargement d’une application. Dans le même temps, le réseau social va s’appuyer sur les capacités de ciblage de Facebook pour proposer aux annonceurs d’atteindre leur cible en fonction des données démographiques et des centres d’intérêts. De nouvelles fonctionnalités pour optimiser la pertinence des publicités vont également voir le jour. Tous les outils publicitaires seront disponibles à travers l’API d’Instagram et la plateforme d’achat de Facebook pour élargir le nombre d’annonceurs qui communique sur le réseau social. Par ailleurs, Instagram va ouvrir son API à un petit comité d’agences dont Resolution Media (OMG) et Starcom MediaVest (Publicis), à des acteurs de l’écosystème publicitaire (4C, Ampush, Brand Networks, Kenshoo, Nanigans, Salesforce, SocialCode, Social Moov, Unified) ainsi qu’aux entreprises du programme Facebook Marketing Partners. Il y a quelques jours, Instagram a lancé son nouveau format publicitaire, le Carrousel (voir archive).
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