Multicanal : le consommateur est partout… et la marque avec lui
Smartphone, PC, tablette et depuis peu objets connectés… Les différentes interfaces connectées permettent aux utilisateurs de consommer contenus et services à tout moment de la journée. Une multiplicité qui permet aux marques d'augmenter leur temps de parole auprès de leur base et de leur cible. Mais une fragmentation des points de contact qui rend également plus difficile la prise de parole. Celle-ci doit être toujours plus personnalisée, contextualisée et interactive. Un constat partagé par l'ensemble des panélistes de la table-ronde «Mobilité, ubiquité et traçabilité» qui clôture la dernière journée de «Digital marketing one-to-one», le rendez-vous d'affaires des décideurs du monde du marketing online.
Pour General Motors, l'un des grands enjeux est aujourd'hui de convertir les leads online en prise de rendez-vous physique. «Il faut bien avoir conscience qu'une prise de contact digitale est bien moins engageante qu'une visite en concession ou même un appel téléphonique», explique Olliver Monferran, Digital & CRM Manager chez General Motors France. D'où la nécessité pour le fabricant automobile de travailler la segmentation de ses bases de données PRM. «Nous qualifions chaque prospect selon son origine (Site, search, email…) et la pression de son exposition aux prises de parole de la marque pour définir un score de qualité.» Les plus chauds sont directement envoyés vers le réseau alors que les plus froids vont eux être contactés par un vendeur virtuel chargé de les séduire et faire la bascule vers le concessionnaire.
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