Twitter lance un bouton de gestion de campagnes publicitaires directement sur les pages de profil des utilisateurs
Dans la dernière version de son application iOS et Android, Twitter a mis en place un nouveau bouton sur les pages de profil des utilisateurs qui permet de gérer les campagnes publicitaires en cours. En cliquant sur cette nouvelle icône, l’utilisateur accède directement à l’outil de gestion publicitaire, destiné aux annonceurs. Selon TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité, révélatrice de la volonté de Twitter de développer son chiffre d’affaires publicitaire sur mobile avec des petits annonceurs, pourrait faciliter la création de campagne publicitaire directement depuis l’application mobile et inciter de nouveaux annonceurs à conduire des dispositifs publicitaires sur sa plateforme.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous