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France Télévisions prévoit 10 millions d’euros de pertes en 2015

France Télévisions prévoit 10 millions d’euros de pertes en 2015

France Télévisions a annoncé que ses pertes pourraient atteindre 10 millions d'euros à la fin de l’année 2015, au lieu des 5 millions prévus. L’an dernier, Rémy Pflimlin, qui cède son fauteuil de Président du groupe à Delphine Ernotte Cunci (voir archive), évoquait un objectif d’équilibre en 2015. Le déficit est expliqué par une nouvelle baisse de la dotation de l’Etat avec 20 millions de ressources en moins par rapport à l’avenant du Contrat d’objectifs et de moyens (COM). Outre la baisse des ressources de l’Etat, le groupe audiovisuel public constate un affaiblissement de ses recettes de parrainage. Toutefois, la publicité classique reste en ligne avec le budget et «laisse entrevoir de bonnes perspectives d’atterrissage en 2015 (…) grâce aux performances d’audiences du groupe et à la modernisation de la commercialisation de ses espaces». Pour conserver l’objectif du retour vers l’équilibre (voir archive), France Télévisions prévoit des mesures d’économies supplémentaires. En 2014, les pertes du groupe s’étaient élevées à 38,4 millions d’euros.

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