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Dégradation de -0,8% du marché publicitaire français en net au 1er semestre, selon les données de l’AdTrends de Kantar Media

Dégradation de -0,8% du marché publicitaire français en net au 1er semestre, selon les données de l’AdTrends de Kantar Media

Le marché publicitaire net termine le 1er semestre 2015 en recul de -0,8% par rapport au 1er semestre 2014, selon l’AdTrends de Kantar Media et France Pub, après un mois de mai à -3,5% et un mois de juin à -0,7%. Les médias digitaux (+4% en juin) et la télévision (+3% en juin) clôturent ce 1er semestre en positif, avec respectivement +7% et +3% de progression. A l’inverse, la presse (-15% en juin et -12% au S1), la publicité extérieure (+4% en juin et -2% au S1) et la radio (-5%) sont en repli.
Du point de vue sectoriel, la grande consommation, la distribution généraliste et la mode ont renforcé leur présence au 1er semestre, tandis que les établissements financiers, les constructeurs automobiles et les enseignes spécialisées enregistrent les plus fortes baisses.

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