|

Actualité et mobilité dynamisent les chiffres OJD pour la période 2014-2015

Actualité et mobilité dynamisent les chiffres OJD pour la période 2014-2015

Le recul de la diffusion papier s’est poursuivi à -5,4% tandis que la fréquentation des sites de presse continue de progresser à +7,9% et que les supports mobiles (sites hybrides, applications mobile et tablette) sont encore en forte hausse à +32%, selon les premières tendances des déclarations de diffusion couvrant la période juillet 2014 à juin 2015 publiées par l’OJD.
 
NL1211-image-slide1

NL1211-image-slide5
 
Toutes les grandes familles affichent un tassement de leur diffusion papier, mais la Presse Quotidienne enregistre un repli moindre par rapport à l’année précédente, portée par l’actualité du début d’année et les élections départementales de mars.
En magazine, les familles Actualités, Cuisine, Féminins et News contiennent leur baisse à moins de 5%.

NL1211-image-slide2

NL1211-image-slide3
 
Ces familles se trouvent représentées dans le bilan titre à titre des diffusions (France payées) de la saison 2014-2015.
Sur le segment des titres supérieurs à 100 000 exemplaires de DFP, 36 titres de cuisine sont dans les 6 premières progressions : Cuisine Actuelle (+16,35%), Marmiton Magazine (+10,18%) et Cuisine Actuelle Hors Série (+6,35%). Des titres d’actualité sont également dans les premières progressions des + de 100 000 : Valeurs Actuelles (+10,53%), Le Monde Diplomatique (+7,44%), M le Magazine du Monde (+2,26%), VSD (+2,16%). A noter la progression de Notre Temps, titre le plus puissant dans les titres à + de 100 000 ex qui progressent, avec +4,41% et une DFP de 768 033.
 
NL1211-image-tableauojd

Les versions numériques (réplica) continuent à s’imposer et représentent désormais 2,5% de la Diffusion France Payée, en progression de +55% en un an.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription