Infographie Kantar Media : 73 annonceurs et 10,5M€ bruts investis pour la 2ème semaine de la Coupe du Monde du Rugby
Pour la 2ème semaine de la Coupe du Monde du Rugby (21 au 27 septembre), 73 annonceurs ont été présents sur les écrans publicitaires, pour un montant brut de 10,5 millions d’euros, selon Kantar Media. L’activité publicitaire a été inférieure à celle du 1er week-end (voir archive). Ford a été le premier annonceur de la compétition sur la semaine étudiée, avec un montant brut investi de 553 500€. Sur les 5 premiers annonceurs, 3 sont des marques automobiles.
Par ailleurs, les 15 premiers annonceurs ont réalisé 50% de la pression publicitaire.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous