Les 10 propositions de Teads pour une publicité durable
L’industrie publicitaire doit se remettre en question. C’est le constat que tire Teads dans un contexte d’adoption massive des adblockers qui révèle l’exaspération des utilisateurs vis-à-vis des publicités intrusives et menace le fragile équilibre de l’écosystème digital. La plateforme publicitaire vidéo a établi 10 propositions «pour tout changer» :
1) Bannir les interstitiels et les pop-ups
2) Proposer des formats skippables
3) Limiter le nombre de publicités par utilisateur
4) Utiliser le ciblage contextuel pour améliorer la pertinence des publicités
5) Optimiser en priorité pour les mobiles
6) Adapter la durée de la vidéo en fonction de l’appareil
7) Permettre à l’utilisateur de contrôler le son de la publicité vidéo
8) Collecter les données utilisateur de façon responsable
9) Diffuser des publicités sur mobile avec prudence sur les marchés où les forfaits sont limités
10) Optimiser les publicités sur des indicateurs d’engagement et de visibilité
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