Dominique Wolton et l’ARPP publient un plaidoyer pour la publicité
Dominique Wolton, Directeur de recherche au CNRS et Président du Conseil de l’éthique publicitaire créé par l’ARPP en 2005, publie un livre intitulé «Avis à la Pub» (Editions Le Cherche-Midi), qui veut «amener chacun à penser la publicité autrement». Cet ouvrage de 184 pages retrace dans une première partie illustrée les relations passionnelles entre les Français et la publicité tout au long du XXe siècle. Il met ensuite en perspective 22 avis rendus depuis 10 ans par le Conseil de l’éthique publicitaire sur des sujets sensibles : représentation des minorités visibles, religions et croyances, développement durable, image de la femme…
Un éclairage complété par les échanges entre Maurice Lévy (Publicis Groupe) et Dominique Wolton, avec une ouverture européenne sur l’évolution des sensibilités, la fragmentation des valeurs dans la société, la relation de la publicité à son environnement social et culturel.
Le livre sera vendu en librairie à partir du 19 novembre, au prix de 22€.
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