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GMC Media en conquête de valeur avec l’expertise, la diversification et les contenus digitaux

GMC Media en conquête de valeur avec l’expertise, la diversification et les contenus digitaux

Après avoir annoncé la mutation de la régie du groupe Marie Claire en juillet dernier dans 100%MEDIA (voir archive), Véronique Depéry-Savarit officialise l’identité de la régie, GMC Media (voir archive). Elle est le résultat de la fusion de GMC Factory (ex régie print) et GMC Connect (ex régie web).
La Directrice Exécutive de GMC Media a réaffirmé le positionnement de la régie qui «veut entrer en conversation avec les femmes».
La stratégie de la régie s’appuie sur une reconquête de valeur dans un contexte de déflation structurelle de la publicité print : -10pts pour GMC Media en print depuis 2008, -5% prévus en print en 2015, baisse contenue, «avec un gain de part de marché» selon Véronique Depéry-Savarit grâce notamment à une fermeté dans la tenue des prix de vente et grâce à la progression à 2 chiffres du CA pub de Stylist (+17% en 2015 vs 2014).
Dans ce contexte, la nouvelle structure transversale va notamment renforcer ses propositions de contenus digitaux, à l’instar des pages «ma peau, mon âge et moi» développées pour L’Oréal. L’objectif est de faire passer la part du digital global dans le CA pub de 12,5% en 2015 à 20% en 2016. Valoriser ses marques passe également par l’expertise fournie aux annonceurs et agences. Les «factories» (expertises sectorielles) vont devenir les «stories».
GMC Media entend également élargir sa palette de produits avec par exemple le développement de l’offre beauté initiée par l’acquisition de France Lab (voir archive). GMC Media travaille actuellement au développement du titre «Votre Beauté» en tant que Brand Agency.
Sur l’offre parentale, la récente prise de participation dans l’Institut des mamans (voir archive) vient renforcer l’expertise étude du Groupe et permet d’élargir la palette de produits proposée à ses clients en allant de l’étude jusqu’au dispositif média.
Côté recrutements, GMC Media a recruté Jean Perret en tant que Responsable Brand Content & Opérations Spéciales cross media qui travaille notamment sur la création de nouveaux produits (brand publishing, campagnes internationales) et Emilie Brandely, Directrice Marketing groupe (voir archive).
GMC Media adopte une nouvelle signature, «Empower your stories», et un nouveau logo imaginé par MKTG (ex PS Live – Dentsu Aegis Network).

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