|

Plus des deux tiers des acteurs du marché publicitaire européen ont désormais recours au programmatique selon AppNexus

Plus des deux tiers des acteurs du marché publicitaire européen ont désormais recours au programmatique selon AppNexus

En 2015, 70% des acteurs du marché publicitaire européen utilisent désormais le programmatique, contre 57% l’an passé, selon le rapport «Reaching Full Potential» d’AppNexus, réalisé avec WARC et DDMA. Dans le détail, la moitié des annonceurs (50%) et un peu plus de la moitié des agences de publicité (57%) indiquent avoir recours au programmatique, contre la quasi-totalité des agences médias (92%).
En France, l’utilisation du programmatique pour la vidéo est supérieure à celle des autres pays étudiés (67% contre 56%), alors que l’utilisation pour le mobile est plus faible (69% contre 75%).
D’après l’étude, 93% de l’écosystème considère que le programmatique jouera un rôle clé pour la publicité digitale.
NL1271-image-app1

De plus, 71% des personnes interrogées admettent que la connaissance du programmatique constitue l’une des compétences les plus importantes dont devront disposer les agences au cours des cinq prochaines années.

NL1271-image-app2

Toutefois, le manque de connaissances (50%), le manque de transparence quant à l’endroit où les publicités seront finalement placées (46%) et la crainte de voir les publicités apparaître sur des sites indésirables (45%) sont les principales difficultés citées concernant le programmatique.

NL1271-image-app3

Cette étude a été pilotée par Circle Research qui a interrogé 542 annonceurs, agences de publicité et de placement médias, éditeurs et entreprises de technologie publicitaire dans toute l’Europe.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription