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Changements d’agences média pour Procter&Gamble et L’Oréal en Amérique du Nord

Changements d’agences média pour Procter&Gamble et L’Oréal en Amérique du Nord
La semaine dernière, Procter & Gamble a transféré l’essentiel de son budget média en Amérique du Nord chez Omnicom Media Group. Starcom Mediavest (groupe Publicis), qui détenait jusqu’à présent la majorité de ce budget, conserve néanmoins quelques comptes comme les cosmétiques, les parfums, les salons professionnels, les colorations pour cheveux et Duracell. Carat (Dentsu Aegis Network) se voit également attribuer une petite partie du budget.
De son côté, L’Oréal US a également opéré un changement d’agence média selon la presse américaine. L’annonceur a attribué son budget de conseil, d’achat d’espace et de mediaplanning à MEC (GroupM-WPP) pour la TV, le print et le digital. UM (IPG Mediabrands) gérait précédemment le volet télévision et print, Digitas-LBI (Publicis Groupe) l’achat d’espace digital et Optimedia le mediaplanning de plusieurs marques comme Garnier, L’Oréal Paris et Maybelline.

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