|

Naissance de MEDIA.figaro, nouvelle entité issue de la fusion entre FigaroMédias et CCM Benchmark Advertising

Naissance de MEDIA.figaro, nouvelle entité issue de la fusion entre FigaroMédias et CCM Benchmark Advertising
MEDIA.figaro est la nouvelle régie publicitaire qui rassemble FigaroMédias et CCM Benchmark Advertising à la suite de l’acquisition en octobre dernier du groupe CCM Benchmark par le groupe Figaro. Le rebranding de la régie, présidée par Aurore Domont, a été réalisé en collaboration avec l’agence Australie. Avec pour signature Connecte – Influence – Engage, la nouvelle structure revendique toucher 40,4 millions d’individus. Une nouvelle organisation, effective au 1er février, est mise en place pour permettre, par un point d’entrée unique, d’orchestrer l’ensemble des leviers Paid, Owned et Earned. Les équipes commerciales s’appuient sur les pôles experts de la régie : branding, brand content, event, data, programmatique, performance, études… Au sein du pôle marques, le pôle News, dirigé par Chantal Follain de Saint Salvy, réunit les marques Le Figaro, Le Figaro Magazine, Le Particulier, L’Internaute, Le JDN, Droits Finance et CCM ; le pôle Féminin, avec à sa tête Hélène Mengus, rassemble les marques Madame Figaro, Le Journal des Femmes et Hugo l’Escargot ; le pôle Grand public, dirigé par Noëlle Chaouloff, est composé de TV Magazine, La Chaîne Météo, NextPlz et Jeux Gratuits. Le département Les Ateliers, spécialiste du brand content et des événements, reste placé sous la direction d’Anne-Sophie Nectoux. Enfin, un département digital unifié, sous la direction d’Alexis Marcombe, propose une approche par thématique éditoriale (pôle News sous la direction de David Folgueira et pôle Féminin-Grand Public sous la direction de Sandrine Martin) et une approche par secteur d’activité (auto, luxe, distribution, tourisme…).  
Dans une logique de production de nouveaux contenus à destination des marques, la régie mettra en place dès février un studio créatif digital pour élaborer des vidéos en format court et lancera également une plateforme digitale collaborative sur le Journal du Net à partir de mars. Côté technologie, la régie dispose d’un adserver unifié, d’une DMP, d’un SSP et d’un trading desk via ZeBestOf qui permet de faire de l’extension d’audience. La régie intègre également les données de Kantar World Panel au sein de la DMP du Figaro pour réunir les données comportementales et d’achat (voir la vidéo de l’interview d’Aurore Domont). 
En octobre dernier, Marc Feuillée, Directeur Général du groupe Figaro, détaillait à 100%Media les ambitions du groupe à la suite de la fusion avec CCM Benchmark (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription