|

M Publicité-RégieObs ouvre Madlab, son studio créatif pour agences et annonceurs

M Publicité-RégieObs ouvre Madlab, son studio créatif pour agences et annonceurs

M Publicité-RégieObs ouvre Madlab, un studio créatif au service des agences, des annonceurs et des lecteurs. Madlab se positionne comme «poste d’observation privilégié des nouveaux comportements de consommation des contenus des marques du groupe Le Monde et une immersion complète au sein des activités de la régie». L’ambition est la création de formats valorisants pour les marques et respectueux de l’expérience utilisateur.
Madlab a déjà à son actif : la création d’un jeu de décryptage pour promouvoir la sortie du film Imitation Game hébergé sur lemonde.fr ; création d’un format parallaxe sur 4 niveaux animés au scroll présent sur lemonde.fr à l’occasion de la sortie du jeu Battlefield Hardline ; un site construit autour du parcours utilisateur à destination des français désireux d’étudier au Canada, supplément partenaire de Courrier international pour la banque nationale du Canada ; un format parallaxe enrichi par la vidéo et animé au scroll pour la sortie du film Citizen Four.
Ces créations sont visibles sur madlab.mpublicite.fr.
Madlab c’est l’envie de toujours inventer, tester, apprendre, corriger mais aussi partager en continu les créations du studio et ce qui se fait de bien ailleurs, via une veille innovation, design et technologique disponible prochainement sur madlab.mpublicite.fr.
4 personnes composent ce département animé par Joffrey Ricome avec des compétences de conception, design graphique et développement. Joffrey Ricome reporte directement à Corinne Mrejen, Présidente de M Publicité-Régie Obs et Directrice des nouveaux revenus Groupe Le Monde
Le projet avait été évoqué lors d’une conférence de la régie en juillet dernier (voir archive).
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription