197 millions de dollars d’investissements publicitaires prévus cette année pour l’e-sport, selon une étude de Newzoo
Les investissements publicitaires dans l’e-sport vont générer 197 millions de dollars cette année, selon les prévisions de Newzoo, cabinet de recherche spécialisé dans les jeux. Au total, les marques investiront 325 millions de dollars cette année dans ce secteur, dont 128 millions de dollars dans le sponsoring. Le marché atteindra 800 millions de dollars d’ici à 2019.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous