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Près de 10% de l’audience TV de l’Euro 2016 non prise en compte dans les audiences Médiamétrie d’après Publicis Media

Près de 10% de l’audience TV de l’Euro 2016 non prise en compte dans les audiences Médiamétrie d’après Publicis Media

Le quart de finale de l’Euro 2016, France-Islande, a propulsé M6 au sommet des audiences TV (voir archive). Pour cette rencontre, le retour vers le prime time de l’équipe de France a fait gagner du terrain à l’audience dans le résidence principale (85,3% vs 77,5% pour le match précédent diffusé à 15h00). Cela s’est fait au détriment du suivi du match « à l’extérieur chez des proches » qui passe de 11,8% pour le 1/8ème de finale à 7,5%. Les lieux publics connaissent également une baisse à 4,4% contre 8,6% pour le 1/8ème.
En prenant en compte les devices hors TV et l’écoute hors domicile (exceptée l’écoute chez des proches qui est comptabilisée dans le Médiamat via la prise en compte des invités), l’audience non mesurée représente sur notre population 9,9% de l’audience globale, soit un niveau proche de celui du 1/8ème de finale (10,6%) pourtant diffusé en après-midi, la hausse de l’écoute sur les nouveaux devices compensant la baisse de l’écoute en extérieur.
Périmètre de la population prise en compte par Publicis Media : étude Publicis Media réalisée via Internet auprès de 500 personnes, sur le match France-Islande, âgées de 15 à 70 ans et représentatives des téléspectateurs du match.



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