2 fois moins de croissance des investissements publicitaires en France en 2017 par rapport à 2016 d’après Zenith
Dans le monde, la croissance des investissements publicitaires restera à +4,4%, comme en 2016, malgré l’absence d’effet « quadriennal » (élections US, JO, Euro de foot). Les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux devraient dépasser ceux des quotidiens en 2020 dans le monde d’après le dernier rapport « Advertising Expenditure Forecasts de Zenith » (50,2 Md$ pour les médias sociaux, comparés au 50,7 Md$ pour la presse écrite en 2019). En 2020, les médias sociaux seront largement en tête. La publicité sur les vidéos en ligne, qui se développe presque aussi vite que les médias sociaux, dépassera la radio en 2019 dans le monde.
En France, la croissance de l’année 2016 reste évaluée à un niveau modeste (+0,9%) grâce aux médias en ligne et à la Publicité Extérieure. Pour autant, la France ne connaîtra qu’une reprise progressive du marché d’ici 2019. 2017 sera exposée aux effets négatifs de l’élection présidentielle et verra sa croissance ramenée à +0,4% avant de repartir à +1% en 2018.
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