Michelin, Lego et Seb en tête des entreprises à la meilleure réputation en France, selon le baromètre Reptrak 2017 de Reputation Institute
Pour une deuxième année consécutive, Michelin arrive en tête du Reptrak de Reputation Institute, le classement annuel des entreprises qui obtiennent la meilleure réputation en France. Lego et Seb complètent le top 3, suivis respectivement par Bic, Bosch et Decathlon. Philips arrivent à la 7ème position. Barilla, Rolex et Nintendo ferment la marche du top 10.
Parmi les tendances de l’étude 2017, les Français apparaissent de plus en plus exigeants à l’égard des entreprises présentes dans l’Hexagone. Autres constats, les entreprises françaises sont moins bien notées que leurs concurrentes étrangères, tandis que la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) influence particulièrement la réputation.
La méthodologie RepTrak mesure la perception du public des plus grandes entreprises mondiales à partir de sept dimensions clés : les produits et services, l’innovation, l’environnement de travail qu’elles proposent, la gouvernance, l’engagement citoyen, le leadership et les performances financières. L’ensemble de ces paramètres permet d’obtenir un score de performance. La réputation des entreprises est jugée excellente lorsqu’elles obtiennent un score RepTrak Pulse supérieur à 80. C’est le cas des six premières entreprises du top 10. L’étude s’appuie sur plus de 30 000 avis exprimés par un échantillon représentatif de la population française au premier trimestre 2017.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous