SFR Media entre sur le marché des chaînes cinéma et séries avec SFR Studio
Dans un entretien au Figaro, Michel Combes, directeur général d'Altice, maison-mère de SFR, a annoncé le lancement, d’ici la fin de l'été, de SFR Studio, une chaîne dédiée aux séries et au cinéma «qui s’adresse à toute la famille». Au total, 400 contenus seront disponibles chaque année, dont deux séries inédites par mois.
«Cette chaîne complètera au sein de SFR Play notre plateforme SVOD constituée de 10 000 programmes dont 40% d'oeuvres françaises», a précisé Michel Combes au journal.
Altice travaille actuellement sur de nouveaux projets d’œuvres françaises et européennes. SFR Studio s’appuiera également sur des partenariats extérieurs, notamment le catalogue de NBCUniversal. D'autres partenariats sont en cours de discussion. L’année dernière, le groupe avait lancé son propre studio de production (voir archive).
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous