Le marché publicitaire en recul de -0,4% en avril, selon le baromètre Kantar Media, Irep et France Pub
Le marché publicitaire est en légère baisse de -0,4% en avril 2017 comparé à avril 2016, selon le Baromètre net mensuel du marché publicitaire de Kantar Media, France Pub et Irep. L’évolution est la même, soit -0,4% pour le cumul du 1er quadrimestre.
Dans le détail, les médias digitaux (display et search) poursuivent leur croissance à +4,1%, tout comme la télévision à +3,3%, dont la progression est liée à une hausse d’activité mais aussi à un effet de base, le mois d’avril 2016 ayant été négatif pour le média. A l’inverse, les résultats sont en retrait pour la presse, à -10,2% ; la radio, à -4,9% ; le cinéma, à -6,1% ; et la publicité extérieure, à -2%.
Dans le détail, les médias digitaux (display et search) poursuivent leur croissance à +4,1%, tout comme la télévision à +3,3%, dont la progression est liée à une hausse d’activité mais aussi à un effet de base, le mois d’avril 2016 ayant été négatif pour le média. A l’inverse, les résultats sont en retrait pour la presse, à -10,2% ; la radio, à -4,9% ; le cinéma, à -6,1% ; et la publicité extérieure, à -2%.
D’un point de vue sectoriel, le Baromètre souligne le dynamisme des télécommunications, à +28%. Les distributeurs spécialisés, à +8%, et les constructeurs automobiles, à +7%, renforcent également leur présence quand la beauté, à -17% ; la distribution généraliste, à -15% ; et les boissons, à -17% sont en retrait.
Ce baromètre est le résultat du rapprochement des données brutes de Kantar Media avec les données en net de France Pub.
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