Adwanted Group fait l’acquisition de l’outil de médiaplanning Carthage et nomme Damien de Foucault à sa tête
Dans le cadre de son développement, la plateforme d’achat d’espaces publicitaires multi-canal Adwanted vient d’acquérir Carthage, éditeur du logiciel de mediaplanning Medialand. Adwanted Group lie ainsi les outils de Carthage à son offre de service et peut compléter sa suite logicielle en faisant suivre le planning par l’achat.
L’objectif est également de développer les outils de Carthage à l’échelle internationale, notamment en Espagne et aux Etats-Unis, mais aussi sur d’autres marchés européens ou encore en Asie grâce à Affinity Media, également dans le giron d’Adwanted Group.
Damien de Foucault, qui a rejoint Adwanted Groupe à l’automne après huit années chez Kantar Media (voir archive), prend la direction générale de Carthage. François Charton, fondateur et actuel dirigeant de Carthage, devient quant à lui directeur de l’innovation et membre du comité scientifique de Adwanted Group.
Spécialisée dans le médiaplanning avec son logiciel Medialand (basé sur un algorithme mathématique qui calcule la meilleure puissance, par euro investi, notamment grâce aux données d’audience fournies par l’ACPM), la société Carthage compte parmi ses clients 95% des agences média en France sur le print.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous